Uni Vibe – Soul Shiver

70′s dans l’âme
Soul Shiver Caractéristiques techniques:-True Bypass
-Boîtier métal
-Entrée jack 1/4 mono (impédance 470k Ohms)
-Sortie jack 1/4 mono (impédance 470 Ohms)
-Intensité 9 mA
-Taille: 9,3×4,2×5,2cm
-Poids 160g
-Alimentation 9V
La Soul Shiver est une pédale de modulation de type «Uni-Vibe» disposant de trois modes. La pédale s’inspire de la pédale Uni-Vibe originale produite par Univox dans les années 60. Pensée à l’origine pour les organistes afin de simuler l’effet Doppler des encombrantes cabines Leslie, l’Uni-Vibe est rapidement détournée par des guitaristes tels que Jimi Hendrix, ou David Gilmour des Pink Floyd. C’est l’effet psychédélique par excellence. Comme le modèle original, cette Mooer Soul Shiver dispose des modes Chorus et Vibrato.
- Le mode Chorus est l’effet le plus connu de cette Soul Shiver. C’est en fait plus qu’un simple chorus (comme l’Ensemble King) car l’effet est plus spatialisé, plus complexe aussi.
Écoutez Machine Gun de Jimi Hendrix ou Have a Cigar des Pink Floyd pour vous faire une idée.
- Le mode Vibrato lui aussi n’est pas véritablement un vibrato mais plutôt un Pitch Bender associé à un léger phaser. Il donne beaucoup de profondeur au son.
- Enfin, la pédale propose un troisième mode inédit : le Rotary. Ce mode simule, mais cette fois avec réalisme, une cabine Leslie. Il combine pour cela les deux précédents modes et donne l’impression que votre ampli tourne sur lui même. Enfin, sachez que cette pédale fonctionnera très bien sur un son d’orgue, de clavinette ou de Rhodes, un juste retour des choses…
La pédale Grey Faze sera le complément idéal pour un son typique des années 70.
FacebookTwitterPartager

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>