Green Mile

Faites hurler votre ampli!
greenmile Caractéristiques techniques:
-Mode Warm: Drive chaleureux et dynamique d’un ampli à lampes
-Son riche, naturel et plein de nuances
-Mode Hot: apporte plus de présence et de Crunch qu’en mode Warm. Overdrive épais et velouté
-Puce JRC4558, présente dans la référence de l’Overdrive japonais des années 80
-True Bypass
-Boîtier métal
-Entrée jack 1/4 mono (impédance 500k Ohms)
-Sortie jack 1/4 mono (impédance 10k Ohms)
-Intensité 7 mA
-Taille: 9,3×4,2×5,2cm
-Poids 150g
-Alimentation 9V

La Green Mile est une pédale d’Overdrive indispensable! Un son chaud et baveux typé ampli à lampes qui hurle avec un maximum de gain. Le circuit qui analogique de cette pédale qui reprend l’ADN du son “screamer” des années 80, est composé de la puce JRC4558, présente dans les plus grandes références vintage de l’Overdrive. Le mode warm offre des sonorités chaleureuses, propres aux amplis tout lampe. Le mode Hot apporte plus de crunch et de niveau de sortie. Si il ne devait en rester qu’une…

Souvent utilisée en solo pour venir lisser une distorsion, la Green Mile offre un Overdrive riche en harmoniques, mettant en valeur des distorsions de type Hustle Drive, Cruncher ou Blues Mood.Chronique de Guitariste.com:
“La Green Mile est un clone plutôt bien pensé de Tubescreamer TS9. Elle réunit les caractéristiques originales : un overdrive un peu voilé, respectant le timbre naturel de l’instrument utilisé. Le mode « Warm » sur le mini-switch sélectionne le comportement traditionnel d’une TS-9, avec une plage de gain similaire allant du léger crunch jusqu’au lead franc et permettant de magnifiques feedbacks à l’ampli, tout en gardant cette sensation de mix entre un son saturé et un son clair. Comparée avec une vraie TS-9, elle livre légèrement moins de basses fréquences, compresse  moins, elle est plus tranchante et produit moins de bruit de fond. Elle ne sera pas la meilleure candidate pour ceux qui aiment le son « Tubescreamer » seul, mais se révélera parfaite pour ceux qui souhaitent l’utiliser comme booster : rajouter du gain sur un son crunch à l’ampli, et réveiller certaines fréquences manquantes, rajouter du corps et de la granularité à une distorsion, sans risquer un trop plein de graves gênants. Ce pour quoi la famille TS est réputée, somme toute ! La position « Hot » du mini-switch fait se comporter la pédale d’une toute autre manière, la transformant en une machine à blues boueux assez terrible. Exit la sensation de clarté originelle de type TS, nous avons maintenant affaire à un drive rappelant un circuit tweed boosté riche en graves, lorgnant vers le léger fuzz dans les basses fréquences. Sur cette position, la Green Mile va moins loin dans le gain, mais plus loin en volume. Nous avons ici une vraie pédale 2 en 1 : un dirty boost limpide et chaud, et une OD blues graisseuse qui marche toute seule. Bien joué !”
Boost Vintage Blues Overdrive Creamy Overdrive Boost Overdrive
FacebookTwitterPartager