Blues Mood

Un Overdrive peut en cacher un autre
 blue-smood Caractéristiques techniques:
-Overdrive deux modes
-Mode Bright: overdrive Bluesy typé ampli à lampes
-Mode Fat: overdrive épais et dynamique. Son très droit, convient particulièrement pour les registres Rock et Metal
-True Bypass
-Boîtier métal
-Entrée jack 1/4 mono (impédance 1M Ohms)
-Sortie jack 1/4 mono (impédance 1k Ohms)
-Intensité 14 mA
-Taille: 9,3×4,2×5,2cm
-Poids 160g
-Alimentation 9V
La Blues Mood est une superbe pédale d’Overdrive Blues qui produit le son typique des amplis à lampes en plein drive. Le mode Bright offre un Overdrive transparent et le mode Fat propose un léger boost dans les fréquences graves pour un son plus riche et plus organique. Alliée de choix pour tout guitariste de Blues, elle séduira également tous les guitaristes à la recherche d’un magnifique son Crunch dynamique et plein de personnalité.
Vidéo
Coup de coeur du démonstrateur Music Man Aymeric Silvert, la Blues Mood est devenue une pièce maîtresse de son pédalier, au même titre que le chorus Ensemble King.

Chronique de Guitariste.com:
“Voici la troisième pédale « low gain » de ce test, et celle qui lorgne le plus vers la distorsion. La Blues Mood, elle, est une mini réplique la Blues Driver, intégrant la fameuse modification par Keeley Electronics, qui a conquis des guitaristes aussi divers que Jon Herrington, The Edge et John Mayer. C’est un overdrive très dynamique et énervé, respectant à merveille les attaques du médiator, laissant parler davantage les basses et hautes fréquences que les médiums, bien présents toutefois. Comme les deux précédentes, elle peut servir de booster, mais elle est plus apte que les deux autres à délivrer une saturation passe partout. A faible gain, elle rappelle la Green Mile mais avec un caractère un peu marshallien. A fort gain, elle est très granuleuse et a des allures de DS-1, sans le côté fuzzy. Le mini-switch, lui, semble agir en pré-gain et lorsqu’on bascule sur la position bright, active un très léger treble boost, délivrant un soupçon de gain et de brillance en plus. Du sérieux !”

 Clean Boost:  Blues Overdrive:  Distorsion:  High Gain:
FacebookTwitterPartager