Solo

Distorsion High Gain 3 modes
solo Caractéristiques techniques:
-Distorsion High Gain moderne
-Son ouvert et dynamique
-3 modes: Natural, Tight & Classic
-True Bypass
-Boîtier métal
-Entrée jack 1/4 mono (impédance 470k Ohms)
-Sortie jack 1/4 mono (impédance 100 Ohms)
-Intensité 11 mA
-Taille: 9,3×4,2×5,2cm
-Poids 160g
-Alimentation 9V
La Solo est une Distorsion High Gain au grain californien qui excelle aussi bien dans le registre soliste que dans les rythmiques massives typiques de la scène Rock Metal US.
Le Switch 3 positions permet de varier le voicing de l’effet avec un apport de gain et une égalisation différente. Le mode Classic offre une distorsion Vintage, le mode Tight et sa bosse dans les médiums offre des sonorités plus anglaises, alors que le mode Natural offre un distorsion plus organique, légèrement creusée.Si vous cherchez une pédale de distorsion capable de vous offrir un cocktail explosif de sonorités puissantes, la Solo est un prétendant de choix.
Vidéo
Alliée indispensable d’une distorsion moderne : la Reecho

Chronique de Guitariste.com:
“C’est une pédale high gain au son très californien, très propre et qui ne bave jamais, très prisée par les guitaristes de jazz fusion. A l’instar de l’originale, le mini-switch offre trois possibilités de voicing. A l’oreille, le mode Classic compresse un peu plus le son et offre un léger boost dans les hautes fréquences, ce qui donne un petit côté vintage. Le mode Tight propose une bosse dans les médiums, et le mode Neutral, vous l’aurez deviné, une égalisation neutre. On peut reprocher à la Solo un léger trop plein de bas médiums et un manque de présence, mais c’est une histoire de goût. Il faut avoir un jeu très propre pour la faire sonner. Je n’ai personnellement pas accroché sur le caractère linéaire de la Suhr Riot, et la Solo m’évoque la même chose. Il faut y voir un gage de fidélité dans le sérieux de la copie Mooer !”

Classic Distortion:
Mode Classic
-Gain : 4
-Tone : 5
-Volume : 5
Classic Solo:
Mode : Natural
-Gain : 6
-Tone : 6
-Volume : 5
Solo Sustain:
Mode : Classic
-Gain : 7-8
-Tone : 6
-Volume : 6
Old School Crunch:
Mode : Tight
-Gain : 3-4
-Tone : 4
-Volume : 5
FacebookTwitterPartager